Download the

M Leuven app

The M-app

Your personal pocket-sized guide

Are you planning to visit M? In addition to the audio tour, room folders and guided tours, you can now also download the new M-app. You can install the app on your smartphone for free (Android or iOS). You can navigate your way around the museum and discover the many stories behind our artworks.

Map out your own tour or discover the museum room by room

Map out your own tour or discover the museum room by room

When you open the M-app you can map out your own route or choose your own personal tour. Do you love old masters? Or would you like to see a mix with contemporary art? It’s all possible! Would you prefer to be guided around according to a specific theme? You can choose one of five themes, including ‘Masterpieces’, ‘Made in Leuven’ or a tour of one of the temporary exhibitions. How long does the tour take? It’s entirely up to you!

Information about more than forty artworks

Information about more than forty artworks

With the M-app, you can navigate the museum rooms at your own pace. Thanks to short articles and audio and video fragments, you can discover the stories behind more than forty different artworks. Would you like to find out even more? You can use the app to ask M questions, even from the comfort of your own armchair.

Fun little extras

After you register your personal account on the M-app, you can save your favourite artworks and find them again quickly in the handy overview. You can also look at the signatures of certain works in detail or discover what a painting looks like to someone with colour-blindness. Let your creativity run wild and make your own art meme with works from the M-collection. Save it on your smartphone, send it to your friends or share it on social media.

Téléchargez

l'appli M Leuven

Le M-app

Votre guide perso au format de poche

Vous prévoyez une visite au musée M ? En plus de l’audioguide, des dépliants dans les salles et des visites guidées, il y a désormais la nouvelle appli baptisée M-app. Cette application est téléchargeable gratuitement sur votre smartphone (pour Android ou iOS). Utilisez-la pour vous déplacer dans le musée et découvrir les nombreuses histoires derrière les œuvres d’art.

Composez vous-même votre parcours ou programmez une visite par salle

Composez vous-même votre parcours ou programmez une visite par salle

À l’ouverture de l’appli M, vous pouvez créer vous-même votre parcours ou composer une visite personnalisée, sur mesure. Vous aimez particulièrement l’art ancien ? Ou vous avez envie d’une combinaison avec de l’art contemporain ? Cela aussi, c’est possible ! Ou encore, vous préférez une visite thématique ? Dans ce cas, choisissez un des cinq thèmes, par exemple ’Chefs-d’œuvre’, ’Made in Leuven’ ou la visite d’une exposition temporaire. Combien de temps dure un parcours ? Là aussi, c’est à vous de choisir !

Des infos sur plus de 40 œuvres d’art

Des infos sur plus de 40 œuvres d’art

Avec l’appli M, vous parcourez les salles à votre propre rythme. De courts articles, des séquences audio et vidéo vous feront découvrir les histoires qui se cachent derrière plus de 40  œuvres d’art. Envie d’en savoir plus ? Grâce à l’appli, vous pouvez à tout moment poser une question, même sans quitter le confort de votre canapé.

Des petits plus appréciables

Une fois que vous avez créé votre compte personnel sur l’appli M, vous pouvez enregistrer vos œuvres favorites et y accéder rapidement grâce à un récapitulatif pratique. Vous pourrez en outre observer de près la signature de certaines œuvres et voir à quoi ressemble un tableau pour une personne daltonienne. Donnez libre cours à votre créativité en créant votre propre version d’un art même à partir des œuvres de la collection M. Conservez-le ensuite sur votre smartphone, envoyez-le à vos amis ou partagez-le via les réseaux sociaux.