De l'art qui s'écoute

À écouter :

De l'art qui s'écoute

De l'art qui s'écoute

Vous en avez marre de regarder votre écran ? Nous, oui. Détendez-vous, fermez les yeux et écoutez les œuvres d'art de la collection M.

 

Dans chaque série vous pouvez decouvrir quatre ou cinq œuvres d'une exposition ou de la collection de M. Écoutez le premier épisode et laissez libre cours à votre imagination. Ensuite, découvrez l'œuvre d'art détaillée dans cet épisode. Bonne écoute!

 

Trois series sont à découvrir ci-desous. 

'Formes d'art', 'Entre Ciel et Terre' et 'Le Langage du Corps'.

Série

Non-sens et folie. Students at M.

Série

Non-sens et folie. Students at M.

Pour cette series de l'art qui s'écoute, nous écoutons dix étudiants de Louvain qui se sont penchés pendant toute une année sur la collection du musée M et y ont trouvé... du non-sens et de la folie. C’est autour de ce thème qu’ils présentent des oeuvres tant anciennes que contemporaines de la Collection M. Écoutez leur histoire personnelle à partir des différentes pièces qu'ils ont sélectionnées pour découvrir leur vision de l'œuvre.

Série

Formes d'art

Série

Formes d'art

Pour cette série « De l'art qui s'écoute », nous examinons quatre formes d'art différentes: la photographie, la sculpture, la peinture et même la tapisserie. Plongez dans cette collection diversifiée et découvrez l'art d'une manière unique.

Série

Entre Ciel et Terre

Série

Entre Ciel et Terre

Carmien Michiels fait vivre la nouvelle exposition de M Entre Ciel et Terre - Découverte de 'La Cène' de Bouts. Armée de sa talentueuse plume et de mots captivants, elle donne à quelques chefs-d’œuvre, qui sont à découvrir à l'église Saint-Pierre, une touche contemporaine. Découvrez comment les cruels martyres de Marguerite la Fière et de Dorothée ont été au commencement de choses magnifiques.

Série

Le Langage du Corps

Série

Le Langage du Corps

À partir du mois de mai, le musée M proposera une nouvelle présentation de la collection sur le thème du langage du corps. Dans quatre salles, le corps humain sera mis à l’honneur par des œuvres anciennes et contemporaines.