Numéro quatre | Louez un musée !

Louez un musée !

Les formules B2B du M

Numéro quatre de M
Plus de lecture !

Si la crise sanitaire a interrompu les activités, bientôt les entreprises pourront à nouveau louer les espaces du M. Plusieurs formules sont proposées : à l'intérieur ou en plein air, pour grands ou petits groupes, avec ou sans visite du musée, avec ou sans restauration… Même un budget modeste suffit.

L'un des endroits les plus agréables de la ville Hanne, KU Leuven

KU Leuven apprécie M comme lieu de célébrations, comme nous le confirme Hanne Van den Keybus, organisatrice de colloques au service des Conférences et Événements de l'université.

 

« Nous disposons de l'infrastructure nécessaire pour les conférences, mais M est un cadre idéal pour les réunions en marge des manifestations, comme les réceptions. Le musée, niché au cœur de la ville, est un lieu superbe. Nous aimons particulièrement la terrasse sur le toit et le jardin intérieur partiellement couvert. M est franchement l'un des endroits les plus agréables de la ville. »

 

« Les collaborateurs du M sont très professionnels, ils ont clairement l'habitude d'organiser des événements. Pour l'une de nos réceptions, ils nous ont autorisés à ne décider qu'une semaine à l'avance si nous voulions la tenir à l'intérieur ou dehors, en fonction de la météo. Et ce n'était pas une mince affaire, car nous attendions 400 personnes. Nous avons finalement décidé de recevoir nos invités en plein air. Les parasols que nous avions prévus en cas de pluie ont bien été utilisés, mais plutôt comme éléments décoratifs (rires). »

 

« De plus, les réceptions sont très soignées, les canapés sont savoureux – il ne faut pas se contenter d'un petit toast tartiné de poulet au curry. M travaille avec plusieurs traiteurs parmi lesquels on peut faire son choix. »

 

« M propose aussi des visites guidées du musée, même après les heures d'ouverture en cas d'activités en soirée. Les salles du musée sont alors réservées aux invités, ce qui est merveilleux. »

 

« En temps normal, nous organisons chaque année deux ou trois événements au M, mais à cause de la crise sanitaire, tout cela a dû s'arrêter. Notre dernier événement, fin 2019, était une réception pour un professeur américain séjournant dans notre pays. Bières belges, dégustation de spécialités belges, musiciens déambulant entre les invités… Une soirée réussie, tout simplement ! Ah, ça rend nostalgique (rires) – espérons qu'il sera bientôt possible de retrouver de tels moments. »

Notre journée d'équipe au M était une réussite Caroline, IKEA

M n'est pas seulement un musée, mais aussi un lieu événementiel original. IKEA, qui le sait bien, organise des journées d'équipe chez nous.

 

Caroline Van Rhee, Business Area Manager d'IKEA commente : « Nous pouvons bien sûr tenir nos réunions chez IKEA, mais une ou deux fois par an, nous nous réunissons hors de nos murs. M est parfait pour cela : Louvain occupe une position centrale – utile pour des participants venant d'un peu partout en Flandre – et est facilement accessible en train. Et M est un lieu aussi beau qu'original. »

 

« Nous étions une dizaine de cadres, travaillant toute une journée à l'élaboration du plan d'entreprise. Nous occupions le Foyer, une salle spacieuse et lumineuse au rez-de-chaussée. C'était une réussite : tout était fin prêt, la restauration était particulièrement soignée… Tout le monde était enchanté. En ce qui me concerne, c'est à refaire. »

Plus à lire!

Dans les coulisses du M

Le personnel d'accueil

M accueille une conférence internationale de renom

Bâtir le musée ensemble : la force de la co-création

Découvrez la collection

Tout pour la forme