Prestation de service

Prestation de service

Avez-vous des questions concernant la politique d’acquisition du M ou souhaitez-vous savoir comment faire une demande de prêt ? Alors vous êtes à la bonne adresse.

Politique d’acquisition du M

Vous envisagez d'offrir une œuvre d’art au M ? Veuillez nous transmettre un dossier écrit, avec des illustrations, sur votre prêt (à long terme), don, legs ou vente. Pour toutes ces questions, vous pouvez prendre contact avec Marjan Debaene. En fonction des recommandations de l’équipe scientifique, le collège du bourgmestre et des échevins prend une décision définitive.

Demande de prêt

Pour permettre à une pièce de la collection de voyager, nous procédons de manière méticuleuse. Si vous souhaitez emprunter une œuvre pour une exposition, veuillez nous en envoyer la requête bien à temps. Pour obtenir toutes les informations et les conditions, veuillez prendre contact avec Marjan Debaene.

Bibliothèque

M dispose d'une bibliothèque étendue et spécialisée. Elle est accessible aux chercheurs et aux particuliers sur rendez-vous. Après avoir pris rendez-vous, les publications demandées sont mises à disposition pour consultation. Vous désirez savoir si une certaine publication est disponible à la bibliothèque ? Jetez un coup d'œil via worldcat.org, où une première partie du contenu de la bibliothèque de M est accessible en ligne. Le catalogue de la sculpture médiévale et renaissance se trouve ici

 

Les catalogues sont mis à jour en permanence. Vous ne trouvez pas immédiatement l'article que vous recherchez ? Veuillez contacter Anne Liefsoens.

 

Après une fermeture temporaire en raison des mesures de sécurité sanitaire liées au coronavirus, vous pouvez à nouveau contacter la bibliothèque du M pour des consultations sur rendez-vous. Afin d’assurer à tout le monde une visite en toute sécurité, nous prenons certaines mesures. Veuillez en prendre connaissance en lisant l’exposé ici.

 

 

Demandes d'images

Vous souhaitez utiliser une photo haute résolution d'une pièce de collection de M ? Veuillez contacter Ko Goubert pour les informations et les modalités. Ne manquez pas de visiter le site www.artinflanders.be car un grand nombre d'œuvres d'art de la collection M y est déjà disponible.