Le Begijnhof Hotel, partenaire privilégié de M depuis 10 ans
Le Begijnhof Hotel, partenaire privilégié de M depuis 10 ans
M ne serait pas M sans ses partenaires, des entreprises et organisations qui apportent un soutien structurel au musée. Le Begijnhof Hotel en fait partie depuis dix ans déjà.
M a fait de Louvain une ville de culture
Béatrice Haven, Sales Manager (photo) : « Nous sommes un partenaire privilégié de M depuis 2013. Cette année-là nous avons conclu un contrat qui stipule en détail qui fait quoi, et ça fonctionne à merveille. »
« Un élément important de notre accord est l'hébergement des invités du musée par notre hôtel – le M dispose d'un nombre fixe de nuitées par an pour les artistes qui y exposent, les musiciens qui se produisent lors de M-IDZOMER, les représentants de musées étrangers… Récemment, nous avons pu accueillir la directrice du Louvre et son entourage – quel honneur ! Cela rehausse aussi la renommée internationale de notre établissement. »
« En échange, M nous accorde divers avantages. La visibilité, pour commencer : notre hôtel est représenté sur le mur vidéo près de l'Accueil de M et le site web du musée nous mentionne explicitement. Nous faisons de même sur notre site web et le magazine de M est disponible à la réception de l'hôtel. »
« Le Begijnhof Hotel est aussi un sponsor exclusif de M-IDZOMER, entre autres en échange de billets VIP. Nous assistons chaque été au festival entre collègues. Nous y sommes reçus à la terrasse sur le toit, avec un délicieux dîner et un bar ouvert. Nous y rencontrons à chaque fois de nouvelles personnes, c'est une occasion de réseautage tout à fait décontractée. »
Formule culturelle
« Les clients de l'hôtel peuvent réserver un Pack Culture comprenant la nuitée en chambre double avec petit-déjeuner, deux entrées à M et deux vélos gratuits pour la journée. Cette formule attire des clients belges et étrangers, surtout néerlandais, et toutes les réactions sont favorables. Les visiteurs nous font savoir que le musée est beau et que c'est un véritable atout pour la ville. Certains de nos clients viennent même tout spécialement à Louvain pour visiter M. »
« Ce qui est aussi intéressant pour nous est le fait que M dispose de plusieurs salles de séminaire. De plus, on peut louer la terrasse sur le toit du musée pour des occasions spéciales. Nous le signalons avec plaisir aux groupes ou clients individuels qui veulent séjourner chez nous et cherchent un cadre original pour un événement. »
Nouveau public
« M est important pour le rayonnement de Louvain. Auparavant, c'était avant tout une ville d'étudiants ; la plupart de nos clients venaient pour l'université. Mais grâce à M, Louvain est à présent une véritable ville de culture. Cela nous a amené un nouveau public – à nous et aux autres hôtels de la ville –, des touristes attirés par la richesse historique et culturelle de Louvain. Heureusement, ils sont de plus en plus nombreux. »