Delen Private Bank à propos de leur partenariat avec M
Delen Private Bank à propos de leur partenariat avec M
Depuis 2017, le gestionnaire de patrimoine Delen Private Bank dispose d'une agence à Louvain. Peu après, la banque privée a conclu un partenariat avec le M. Chris Punie, gestionnaire de relation client, explique pourquoi la banque y attache une telle importance.
L'art unit. C'est très beau et nous voulons continuer à l'encourager.
Chris Punie : « L'art et le patrimoine culturel tiennent Delen Private Bank fort à cœur ; cela fait partie de notre identité. Plusieurs de nos bureaux occupent des bâtiments historiques. Nous les rénovons, mais en préservant leur caractère d'origine. Nous voulons conserver et préserver ce patrimoine. »
« Tous nos bureaux sont aménagés par Marie-Alix et Anne-Sophie, l'épouse et la fille de Jacques Delen, le directeur de notre conseil d'administration. Elles ont un style très personnel qui est accueillant, chaleureux, familier, et pourtant original. Il faut que tout le monde – les collaborateurs, mais aussi les clients qui viennent nous voir – se sente immédiatement à l'aise en entrant. Quand les clients viennent régler leurs affaires bancaires chez nous, ils nous rendent aussi visite. »
« L'art et les objets du patrimoine jouent un rôle important dans l'aménagement. Marie-Alix et Anne-Sophie aiment placer dans leurs intérieurs des pièces design vintage des années 1950 et 1960, créant ainsi un cadre idéal pour les œuvres d'art de la collection de notre banque où sont surtout représentés des artistes abstraits belges tels que Paul Van Hoeydonck, Mark Verstockt, Guy Vandenbranden, Camiel Van Breedam, Luc Peire et Gilbert De Cock. C'est Filips De Ferm, ancien membre de la direction, qui a jeté les bases de la collection. Il dirige actuellement avec son épouse le centre d'art Fibac – ou “Filips & Ingrid Belgian Art Center” – à Berchem. »
« Delen Private Bank s'est aussi engagé dans un partenariat avec la BRAFA, le principal salon des antiquités et des beaux-arts du pays. Notre stand y est aménagé dans le même style que nos bureaux ; les clients reconnaissent au premier coup d'œil le style Delen. »
COMBLER LES CLIENTS
« En ouvrant l'agence à Louvain, il nous a semblé logique de nous associer au M. Chez Delen, nous partons du principe qu'un partenariat doit bénéficier aux deux parties ; il faut que “un plus un égale trois”. C'est certainement le cas ici. Bon nombre de nos clients sont amateurs d'art. Grâce au M, nous pouvons les combler en les invitant à des vernissages ou visites guidées qui leur sont réservés. Nous l'avons déjà fait pour l'exposition de Thomas Demand “HOUSE OF CARD” et pour “Impressionnant !”. De notre côté, nous offrons la possibilité d'inviter des M-cènes à la BRAFA ; je suis d'ailleurs moi-même M-cène. »
« Il va sans dire que la pandémie est un terrible trouble-fête. Comme nous voulons malgré tout entretenir le contact avec les clients, nous avons mis sur pied les Delen Digital Talks, des événements en ligne consacrés aux affaires bancaires et aux questions juridiques, mais aussi à l'art. Nous avons par exemple organisé une visite virtuelle de l'exposition Warhol à Liège. “L'Agneau mystique” était le sujet d'une autre rencontre en ligne. Nous avons également ouvert ces Digital Talks aux M-cènes. »
LE SIÈGE DE LOUVAIN
« Une autre facette de notre partenariat avec le M est le sponsoring ; nous parrainons des projets de restauration. La première fois, c'était à l'occasion de la présentation de collection “Le Langage du Corps”. Pour “Impressionnant !” nous avons pu faire restaurer 27 gravures, dont quelques pièces importantes comme le plan du siège de Louvain en 1635, un objet du patrimoine de grande importance. Une autre tranche de notre contribution est allée à l'acquisition d'équipements de conservation pour le cabinet des estampes du M. Car en optimisant les conditions de conservation, il faut avoir moins souvent recours à la restauration. »
TRES BEAU
« Notre partenariat avec le M s'étend sur trois ans. Nous venons de verser notre troisième contribution, mais nous pouvons vous assurer que nous portons le M dans notre cœur. L'art unit les gens, il plaît à des individus de tous âges, venus de tous les horizons. C'est très beau et nous voulons continuer à l'encourager. »
Voulez-vous apprendre comment soutenir le M avec votre entreprise ?
Resiterra en InvestSuite over hun partnership met M