Arrière

Présentation de M-résidence de Angyvir Padilla

Présentation des recherches effectuées au cours de la résidence à M

11.10.24
05.01.25
M-resident Angyvir Padilla dans le M-atelier

Silvia Cappellari pour M Leuven

Cette présentation est le point d'orgue de la résidence à M, d'une durée de cinq mois. Inspirée par l'expérience du déracinement, Padilla examine les concepts de temps, de mémoire et de foyer.

Les archives photographiques personnelles d'Angyvir Padilla, constituées d'images du Venezuela, forment la base d'une nouvelle série d'œuvres, dans lesquelles elle traduit les souvenirs de la maison en installations sculpturales et en performances. Tout en explorant la relation à distance avec la famille et les lieux précieux de son enfance, elle se penche sur les émotions liées à l'expérience de la migration.

 

Fascinée par le concept de « déracinement », Padilla explore la signification symbolique et rituelle des fleurs et des plantes dans le cadre domestique, dans différents contextes culturels. Ce faisant, elle établit des liens entre les maisons et les jardins vénézuéliens de ses souvenirs - en particulier ceux de sa grand-mère - et ceux de la Belgique.

 

M présente le résultat de Padilla’s residence du 11 Octbre jusque' à 5 Janvier 2025 dans le musée.